accueil

retour population

L'Équitation à La Croix Des Bois

Pour tous renseignements: s'adresser à Christophe ou Darinka MARTIN, 

Tél  :03 86 32 47 08

ou le soir: 03 86 33 48 25

mobile: 06 80 38 07 71

 

 

Mai 2015 (lyonne.fr): En voltige, l‘équipe de Montillot est championne de Bourgogne:

L‘équipe de Montillot est championne de Bourgogne. - AVALLON Agence

Neuf jeunes des Écuries de la Croix-des-Bois, âgés de 7 à 14 ans, ont participé aux épreuves de voltige équestre de l'Open de Bourgogne à Cluny (71), vendredi dernier (début mai 2015). Ils sont tous montés sur le podium et plusieurs ont ravi la 1 re place.

Les voltigeurs de Montillot préparent maintenant les championnats de France, dont les épreuves se dérouleront à Lamotte-Beuvron (41) du 8 au 12 juillet.

 

« La voltige équestre est une discipline que l'on pratique depuis trois ans. Les voltigeurs du club 2 par équipe (11-14 ans) sont champions de Bourgogne pour la deuxième année, expose Darina Martin, la monitrice. On a trente-huit chevaux et poneys, on cherche d'autres petits qui voudraient faire de la voltige équestre. »

Club 3 par équipe. Lola Heurley (7 ans), Blanche Violot, Ludmila Beaurain (8 ans) et Lola Bonnefoy (9 ans) sont arrivées à la 3 e place. Club 2 par équipe.Emmy Laurier (10 ans), Charlotte Balboux, Sarah Martin (11 ans), Flore Violot (12 ans), Camille Balboux et Sébastien Martin (14 ans) sont champions de Bourgogne. Pas de deux. 1 re place pour Sébastien et Sarah Martin, 2 eplace pour Camille et Charlotte Balboux. Club 1 individuel. Sarah Martin, 2 eplace. Club 1 élite individuel. Sébastien Martin, 1 re place.

Le premier Mars 2002 est née l'association des Ecuries de la Croix des Bois: en effet le centre équestre créé par Monsieur Christophe Martin il y a quelques années est passé à un statut associatif afin de répartir les tâches pour gagner en efficacité et développer le caractère social des activités en pratiquant des prix bas pour être accessible à tous public, notamment aux jeunes ou aux groupes de jeunes, aux personnes ayant à faire face à un handicap temporaire ou permanent pour lesquelles la pratique de l'équitation est recommandée. L'association développe toute activité liée à l'équitation (promenades, randonnées, enseignement, voltige, horse-ball, bébé-poney, équitation pour handicapés, etc...) et favorise l'accès et la progression dans la pratique de l'équitation pour les jeunes défavorisés.

(les membres du bureau: Pierre Blondeau, Président; Monique Gourlet, Vice-Président; Me Stéfani, Trésorière; Frédérique Raynaud, Secrétaire; Pierre-Philippe Jandin, vice-Secrétaire)

L'association emploie à temps partiel Monsieur Christophe Martin, dirigeant du CE, et Darinka Martin, monitrice diplômée d'état.

En Aout 2002 a vu le jour une nouvelle discipline: Le Horse-Ball, qui a rencontré un vif succès.

En été 2004, sont proposées: journées enfant; randonnées d'une semaine pour jeunes de 10 à 15 ans, ou 7 à 12, ou adultes et adolescents, avec hébergement sous tente ou en gîte ; Samedi 31-07 et samedi 28-08, promenade au clair de lune, pique-nique, feu de camp; randonnée d'une journée, à thème pour adultes et adolescents; stages de perfectionnement et examens; et Samedi 14 Aout, spectacle: "Equitation à travers les âges et les civilisations".

000webhost logo